CONTACT

Yves Kortum


1535 Creative Hub
115a, rue Emile Mark

L-4620 Differdange

Tel: +352 621 28 67 67
 

logo.png

Success! Message received.

Après un bref passage en 1991 à la Haute école de photographie Le 75 à Bruxelles Yves a décidé de quitter les études afin d'apprendre sur le terrain. Il travaille alors en tant qu'assistant dans un studio pendant un an et demie. 

A la fin de l'année 1992, il se met à son compte mais poursuit sa formation auprès de photographes professionnels. 

En 1994 il a décidé de partir à Paris et grâce à sa formation et son oeil, il a eu la chance de pouvoir travailler pour une des plus grandes agences de mannequins au monde ainsi que de nombreux studios de photos sur Paris. Ainsi, il fait la rencontre des grands noms de la photographie dont Patrick Demarchelier Helmut Newton ou Richard Avedon. En parrallèle, il travaille pour son propre compte et a signé en 1996 sa première couverture du magazine Elle. La même année il décide de partir vers les pays de l'Est pour rejoindre l'agence pour laquelle il a travaillé à Paris. 

Les années 2000 marquent son retour à Luxembourg pour ouvrir son premier studio. Depuis 2007 il se partage sa vie entre Luxembourg et Paris. 

Il trouve ses inspirations surtout dans les films noirs des années 1940 à 60 il adore les clichés mais les montres à sa façon il adore ajouter de la Dramaturgie, de la féminité exacerbée ds ses images. Il adore les femmes fortes, sûr de soi avec beaucoup de sex-appeal et il adore le rock ‘n’ roll. Souvent il les montre aussi sensuelle ou faible. 

La plupart de ses projets personnels il les joues comme de la musique sur le piano avec des notes en noir et blanc. Il adore les contrastes les noirs profonds les blancs clairs. Parfois il s’aventure comme Marco Valdo dans le roman d’Italo Calvino dans le monde urbain classique et moderne à la recherche de la lumière qui caresse les pierres des immeubles et la peau des mannequins.

Il a commencé a donner des cours d'éducation pour la marque d'appareils photo comme Leica et continue à partager son  savoir faire de 30 ans de carrière.